Découvrez le Nord de la Thaïlande

Chiang Mai - Nord Thailande - VoyagePratique

Vous avez pour projet de visiter le Nord de la Thaïlande ? Alors se guide est fait pour vous !

Découvrez les plus beau coins du Nord de la Thaïlande et optimisez votre voyage grâce nos propositions d’itinéraire et notre carte interactive.

Nord de la Thaïlande : Combien de temps pour visiter ?

Pour découvrir le Nord de la Thaïlande nous vous conseillons de passer minimum 2 semaines.

Nord de la Thaïlande : Top 5 des endroits à voir absolument

Petite liste des incontournables du nord de la Thaïlande.

 

1 – Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. C’est à la fois une ville mais aussi une province qui étonne de part sa diversité. Vous pouvez vous perdre dans de grand boulevard sans vie et vous retrouver dans un quartier plein de monde. Bangkok est une ville pleine de vie ou vous trouverez forcement de quoi vous occuper. Que faire et que voir absolument à Bangkok.

Photo de la ville de Bangkok

 

2 – Ayutthaya

La tête de bouddha dans les racines d'un arbre à Ayatthaya Thailande

 

3 – Lopburi

Thailande : Singe devant un temple a Lopburi

 

4 – Chiang Mai

Ville de Chiang Mai Nord de la Thailande

 

5 – Sukhothai

Ville de Sukhothai en Thailande

 

Nord Thaïlande : Autres coins sympa à visiter

Si vous avez le temps sachez qu’il y a encore pleins de coins sympa à visiter. Je vous donne la liste des endroits a voir si il vous reste de temps dans votre planning.

  • Pai

L’endroit le plus chillax du Nord de la Thailande. La ville de Pai est un excellente surprise pour moi. Même si la ville est très touristique, les activités proposées sont vraiment sympa à faire.

  • Koh Tao

Ile vraiment sympa qui possède en plus des plages paradisiaques. Si vous voulez faire de la plongé sachez que Koh Tao est l’un des endroits les moins chers au monde. Idéal pour passer son PADI Open Water par exemple.

Nord Thaïlande : Carte interactive

Pour vous aider à mieux vous repérer nous mettons a votre disposition une carte interactive avec les principaux endroits à visiter.

Nord de la Thaïlande : Itinéraires conseillés et circuits

Maintenant c’est à vous de faire votre itinéraire selon le temps que vous souhaitez rester dans le nord de la Thaïlande. Aidez vous de nos itinéraires conseillés pour optimiser votre temps et vos déplacements.

Si vous avez peu de temps alors passé 2 jours à Bangkok. Ensuite prenez le train direction Chiang Mai. Partez au nord et visiter la ville de Chiang Rai, Ensuite direction Pai pour vous reposer quelques jours. Retournez ensuite à Chiang Mai et prenez le train direction Sukhothai. De Sukhothai allé à Lopburi et finissez votre tour par Ayutthaya.

 

Liens pratiques

A propos de Josselin 26 Articles
Passionné par le monde, j'aime partir à l’aventure et découvrir de nouvelles régions, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages... Je voudrais partager ma passion avec vous et vous faire voyager !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire