Que faire absolument à Bangkok – Cityguides 2017

que faire et que voir absolument a bangkok, Wat Arun Bangkok, Thaïlande
Bangkok

Vous souhaitez visiter Bangkok et vous souhaitez ne pas louper les choses à faire et à voir absolument ? Alors vous êtes au bon endroit ! Bangkok est une ville pleine de vie ou vous trouverez facilement de quoi vous occuper. Que vous soyez intéressé par le côté historique ou par les côtés festifs de Bangkok vous ne serez pas déçus.

Liste des incontournables à voir et à faire si vous allez à Bangkok

Le classement risque de changer en fonction des commentaires. Alors n’hésitez pas à me faire part de vos avis pour le faire bouger !

1 – A voir absolument à Bangkok : Wat Pho

Wat Pho ou Wat Phra Chettuphon (temple du Bouddha couché), est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de la ville. C’est LE temple à absolument visiter si êtes à Bangkok.

Wat Pho, Bangkok, Tailand


2 – A faire absolument à Bangkok : Manger des insectes

Vous trouverez dans les rues des quartier touristiques des tas d’insectes à grignoter. Ne vous inquiétez pas c’est totalement comestible.

Manger insectes comestibles Bangkok


3 – Visiter Wat Arun

Wat Arun est le nom d’un des temples bouddhiste de Bangkok. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, vous devrez prendre un bateau car il est situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Un des meilleurs endroits pour profiter du couché de soleil.

Wat Arun Bangkok, Thaïlande


4 – Kao San Road – La rue des voyageurs

Kao San Road est le nom d’une rue de Bangkok connu des voyageurs en sac à dos du monde entier. Vous trouverez des tas de guest houses qui vous proposeront aussi des excursions pas cher à travers tout le pays. Kao San Road est aussi connu pour ces bars et autres boites de nuit.

Le quartier est situé non loin du Grand Palais au centre-nord de la ville en plein cœur de Bangkok.


5 – Soi Nana et Soi Cowboy : Bangkok la nuit

Réservé à un public averti : Soi Nana et  Soi Cowboy sont les deux rues chaudes de Bangkok la nuit. Ce n’est pas forcement une attraction mais c’est quelque chose à voir si vous passer dans le coin.


6 – Prendre un verre dans un Skybar

Un truc sympa aussi à faire à Bangkok est de prendre un verre tout en haut d’une tour dans un Skybar. Tenue chic de rigueur. Ni tongs ni shorts ne sont autorisés. Le Vertigo Bar est le Skybar le plus connu de Bangkok. Il vous offre une vue à 360 vraiment sympa. Consommations un peu cher pour le pays mais reste raisonnable pour ce type d’établissement.


7 – A faire absolument : Monter dans un Tuk-Tuk

Pour les petits trajets le Tuk-Tuk est un moyen rapide pour se déplacer. Le coût d’un Tuk-Tuk est relativement cher comparé aux autres moyens de transports mais ça reste quelque chose à faire absolument ! Refuser automatiquement des que l’offre est trop alléchante ou si il veux vous emmener faire un tour de la ville ! Arnaque assuré … Pensez aussi à toujours négocier !


8 – Le palais royal et son Wat Phra Kaoe

Pour être honnête je ne trouve pas le palais royal extraordinaire. C’est très cher et pas mal d’arnaques pour vous faire payer le prix fort à l’entrée. Pour ma part je ne regrette pas de ne pas y être allé. Après c’est à vous de voir…

 

Ou dormir à Bangkok

Les auberges les moins chers se trouvent près de la Khao San Road. Mais vous en trouverez partout ailleurs. Indiquez moi dans les commentaires ou vous avez séjourné ?

Comment se déplacer facilement à Bangkok

Pour vous déplacer facilement dans Bangkok je vous recommande de prendre le bateau pour vous déplacer rapidement. Vous pouvez aussi prendre le métro pour rejoindre les lignes de bus situées plus au Nord. Enfin le Tuk-Tuk si vous ne devez pas allé trop loin.

Plan interactif de Bangkok

Bangkok en photo

Guides pratique (Format papier et kindle)

Découvrez une sélection de guides au format papier ou Kindle pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux endroits de Bangkok.

A propos de Josselin 26 Articles
Passionné par le monde, j'aime partir à l’aventure et découvrir de nouvelles régions, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages... Je voudrais partager ma passion avec vous et vous faire voyager !

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*