Vous vous demandez que faire et quoi voir à Ayutthaya ? Vous retrouverez dans cet article les temples à visiter absolument si vous y passez. Il est tout à fait possible de visiter la ville et les temples de l’ancienne capitale en ruines en une journée en train depuis Bangkok. Mais si vous avez plus de temps n’hésitez pas a y rester plus longtemps car la ville est sympa et recèle d’une quantité d’œuvres et de curiosités à voir.
Comment rejoindre Ayutthaya depuis Bangkok ?
La ville d’Ayutthaya est située à environ 75 km de Bangkok, il est très facile faire le trajet sur la journée.
- En train : Plus de 30 départs quotidiens depuis la gare de Hualamphong de Bangkok vers Ayutthaya (de 04h20 à 22h25). Comptez 2 heures de trajet.
- En bus : Comptez 2 heures de trajet
- En taxi : Depuis l’aéroport international de Bangkok (Suvarnabhumi). Comptez 1h30 de trajet.
Que faire si vous passez par Ayutthaya
Je vous propose une sélection de 6 temples à visiter absolument. n’hésitez pas à me donner votre avis ou à proposer des modifications.
1 – Wat Mahathat
Le Wat Mahathat ou Wat Phra Mahathat, est situé dans l’ancien Ayutthaya. Il est le monument le plus touristique de la ville. C’est aussi un des temples les plus anciens d’Ayutthaya et possède le Prang le plus ancien de la ville. Il est mondialement connu pour la tête de Bouddha enraciné.
2 – Wat Yaï Chaï Mongkol
le Wat Yaï Chaï Mongkol (ou Mongkon) est l’un des plus beaux temples de Thaïlande. A visiter absolument. (Plus d’infos)
3 – Wat Lokaya Sutharam
Wat Lokaya Sutharam ou le temple du Bouddha couché (Reclining Buddha) est un haut lieu sacré en Thailande. Long de 37 mètres pour une hauteur de 8 m, le monument fut construit pour recueillir les cendres de la Reine Si Suriyothai, épouse du Roi Maha Chakraphat (1548–1564). (Plus d’infos)
4 – Wat Phra Si Sanphet
Le Wat Phra Si Sanphet est le plus grand des sites d’Ayutthaya. Il était auparavant une importante chapelle royale. Les 3 chedis centraux abritant les restes de 3 rois d’Ayutthaya du 15e siècle et début 16e. (Plus d’infos)
5 – Wat Phukhao Thong
Le nom Wat Phukhao Thong peut être traduit par « montagne d’or » en Francais. Pourtant il n’a rien à voir avec le temple de Bangkok du même nom. Ce temple est un peu à l’écart du centre d’Ayutthaya, à environ 3 km au nord du centre. En vous y rendant vous passerez devant la statue du roi Naresuan le Grand, héros de la guerre opposant le royaume d’Ayutthaya aux Birmans (16e siècle). (Plus d’infos)
6 – Wat Chaiwatthanaram
Le Wat Chai Watthanaram est un des plus célèbres temples bouddhistes de la ville. (Plus d’infos)
Comment visiter Ayutthaya
Selon le temps dont vous disposez et vos envies, vous pouvez visiter la ville :
- A vélo : C’est le moyen le plus cheap pour visiter les temples mais aussi le plus lent.
- En scooter : C’est le moyen par excellence
- En Tuk-tuk : Comme à bangkok, faite attention aux rabatteurs qui ne veulent que vous emmener dans des boutiques.
- En Taxi : C’est le moyen préféré si vous avez très peu de temps et beaucoup d’argent. Vous pourrez profitez de la clim.
- A dos d’éléphant : C’est possible mais c’est le moyen que je déconseille totalement. Vous exploiterez un animal.
Poster un Commentaire