Vous souhaitez visiter Bangkok et vous souhaitez ne pas louper les choses à faire et à voir absolument ? Alors vous êtes au bon endroit ! Bangkok est une ville pleine de vie ou vous trouverez facilement de quoi vous occuper. Que vous soyez intéressé par le côté historique ou par les côtés festifs de Bangkok vous ne serez pas déçus.
Liste des incontournables à voir et à faire si vous allez à Bangkok
Le classement risque de changer en fonction des commentaires. Alors n’hésitez pas à me faire part de vos avis pour le faire bouger !
1 – A voir absolument à Bangkok : Wat Pho
Wat Pho ou Wat Phra Chettuphon (temple du Bouddha couché), est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de la ville. C’est LE temple à absolument visiter si êtes à Bangkok.
2 – A faire absolument à Bangkok : Manger des insectes
Vous trouverez dans les rues des quartier touristiques des tas d’insectes à grignoter. Ne vous inquiétez pas c’est totalement comestible.
3 – Visiter Wat Arun
Wat Arun est le nom d’un des temples bouddhiste de Bangkok. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, vous devrez prendre un bateau car il est situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Un des meilleurs endroits pour profiter du couché de soleil.
4 – Kao San Road – La rue des voyageurs
Kao San Road est le nom d’une rue de Bangkok connu des voyageurs en sac à dos du monde entier. Vous trouverez des tas de guest houses qui vous proposeront aussi des excursions pas cher à travers tout le pays. Kao San Road est aussi connu pour ces bars et autres boites de nuit.
Le quartier est situé non loin du Grand Palais au centre-nord de la ville en plein cœur de Bangkok.
5 – Soi Nana et Soi Cowboy : Bangkok la nuit
Réservé à un public averti : Soi Nana et Soi Cowboy sont les deux rues chaudes de Bangkok la nuit. Ce n’est pas forcement une attraction mais c’est quelque chose à voir si vous passer dans le coin.
6 – Prendre un verre dans un Skybar
Un truc sympa aussi à faire à Bangkok est de prendre un verre tout en haut d’une tour dans un Skybar. Tenue chic de rigueur. Ni tongs ni shorts ne sont autorisés. Le Vertigo Bar est le Skybar le plus connu de Bangkok. Il vous offre une vue à 360 vraiment sympa. Consommations un peu cher pour le pays mais reste raisonnable pour ce type d’établissement.
7 – A faire absolument : Monter dans un Tuk-Tuk
Pour les petits trajets le Tuk-Tuk est un moyen rapide pour se déplacer. Le coût d’un Tuk-Tuk est relativement cher comparé aux autres moyens de transports mais ça reste quelque chose à faire absolument ! Refuser automatiquement des que l’offre est trop alléchante ou si il veux vous emmener faire un tour de la ville ! Arnaque assuré … Pensez aussi à toujours négocier !
8 – Le palais royal et son Wat Phra Kaoe
Pour être honnête je ne trouve pas le palais royal extraordinaire. C’est très cher et pas mal d’arnaques pour vous faire payer le prix fort à l’entrée. Pour ma part je ne regrette pas de ne pas y être allé. Après c’est à vous de voir…
Ou dormir à Bangkok
Les auberges les moins chers se trouvent près de la Khao San Road. Mais vous en trouverez partout ailleurs. Indiquez moi dans les commentaires ou vous avez séjourné ?
Comment se déplacer facilement à Bangkok
Pour vous déplacer facilement dans Bangkok je vous recommande de prendre le bateau pour vous déplacer rapidement. Vous pouvez aussi prendre le métro pour rejoindre les lignes de bus situées plus au Nord. Enfin le Tuk-Tuk si vous ne devez pas allé trop loin.
Plan interactif de Bangkok
Bangkok en photo
Guides pratique (Format papier et kindle)
Découvrez une sélection de guides au format papier ou Kindle pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux endroits de Bangkok.
Merci pour ton article très intéressant sur les meilleurs choses à voir à Bangkok !